Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Les métiers de la relation client (4)

Le superviseur / chef d'équipe est le responsable de 1er niveau en charge du management de proximité et du pilotage de la relation client. Selon la Mission Nationale de la Relation Client (MNRC), le poste de superviseur / chef d'équipe consiste en l’encadrement...

Lire la suite

Relation client et courrier

En France, selon BVA, la relation client par courrier arrive en 4ème position en terme d'importance du trafic (30%). Selon CSA, 64% des français préfèrent recevoir du courrier papier contre 55% des SMS et 52% des mails. Le taux de résolution au 1er contact...

Lire la suite

Relation client et Internet (2)

Avec un poids de 46%, nous avons vu qu'Internet est aujourd'hui le 2ème canal utilisé par les français dans le cadre de la relation client. # Avant-vente : Si selon l'Observatoire des usages du digital 51% des français préfèrent encore la distribution...

Lire la suite

Relation client et Internet (1)

Avec un poids de 46%, Internet est aujourd'hui le 2ème canal utilisé par les français dans le cadre de la relation client. Pour autant, si 80% des français accèdent à Internet (hors smartphones) et 65% sont des internautes réguliers, les organismes ne...

Lire la suite

Les 3 vecteurs de la relation client

La relation client use traditionnellement de 3 vecteurs différents afin d'accompagner l'expérience client : La conquête La fidélisation La reconquête La conquête est la s tratégie d’une entreprise consistant à acquérir de nouveaux clients, dans le but...

Lire la suite

1 2 > >>