Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Relation client et réseaux sociaux

Un réseau social est un site web permettant aux internautes de partager des informations et des supports avec les membres de communautés dont ils sont affiliés. Selon l'agence média WE ARE SOCIAL, 68% des français seraient inscrits sur au moins un réseau...

Lire la suite

L'aide à la vente

L'aide à la vente désigne habituellement les processus et outils permettant d’assister les vendeurs dans leurs actes de vente. Les processus visent à préparer, accompagner et suivre les actes de vente : # Préparer : informer sur le contenu des offres...

Lire la suite

La vente directe

La vente directe consiste à mettre en présence un vendeur et un acheteur en-dehors d'un magasin, dans le cadre d'une vente individuelle ou en réunion privée. On parle aussi de démarchage à domicile. Pour le consommateur, la vente directe présente l'avantage...

Lire la suite

Le Serveur Vocal Interactif (SVI)

Un Serveur Vocal Interactif (SVI) est un système permettant aux appelants de dialoguer directement, via leur téléphone, avec un serveur informatique. L'objectif est de traiter efficacement les appels entrants en les accueillant 24 heures sur 24, en les...

Lire la suite

La télévente en France

La télévente se définit comme un acte de vente se réalisant à distance (sans rencontre physique entre le vendeur et l'acheteur). On parle également de Vente à Distance (VAD). La transaction se fait : Par téléphone (télémarketing, m-marketing) Par Internet...

Lire la suite

Le e-commerce en France

Le e-commerce en France

Le e-commerce ou commerce électronique regroupe l’ensemble des transactions commerciales s’opérant à distance par le biais d’interfaces électroniques ou digitales. Le e-commerce englobe les transactions commerciales s’effectuant sur Internet à partir...

Lire la suite

1 2 > >>