Nomenclature d'indicateurs sociaux

Publié le par Nicolas LARDET

Le document ci-joint décrit une nomenclature type d'indicateurs sociaux, les fréquences de production et les destinataires.

 

Etablir préalablement une telle nomenclature présente l'avantage d'impliquer l'ensemble du management (vertical comme horizontal) dans le choix des indicateurs, leur définition, les modalités de production (fréquences, destinataires, supports etc.). Dans le cadre d'un service client multicanal, tel que dans l'exemple ci-joint, il convient de choisir des indicateurs les plus transversaux possibles afin de faciliter l'appropriation et les comparaisons des résultats. 

 

Produire une telle nomenclature permet également au management opérationnel d'être en avance de phase sur les principaux indicateurs de son périmètre figurant au bilan social de l'organisme (au moins 300 salariés).

 

Fournir de façon fiable et régulière de tels indicateurs suppose enfin d'avoir préalablement déployé un / des outil(s) de pilotage des ressources humaines et des flux.

 

Indicateurs RH Indicateurs RH

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