Top articles
-
Les métiers de la relation client (5)
Le responsable de plateau / hyperviseur est le responsable de 2ème niveau en charge du management de proximité et du pilotage de la relation client. Selon la Mission Nationale de la Relation Client (MNRC), le poste d'hyperviseur / responsable de plateau...
-
Relation client et réseaux sociaux
Un réseau social est un site web permettant aux internautes de partager des informations et des supports avec les membres de communautés dont ils sont affiliés. Selon l'agence média WE ARE SOCIAL, 68% des français seraient inscrits sur au moins un réseau...
-
Relation Client et secret médical (2)
Lors de la souscription d’un contrat d’assurance, l’assureur donne au prospect / client un questionnaire à remplir, composé, selon la loi du 31 décembre 1988, de questions auxquelles le souscripteur doit répondre par « OUI » ou « NON ». Il comporte une...
-
Introduction au marché français de la relation client
En 2013, le marché français de la relation client se caractérisait par : 10 milliards € de chiffre d'affaires (0,5% du PIB français) 275 000 professionnels (1% de la population active française) 3 500 centres de relation client sur le territoire national,...
-
Les métiers de la relation client (3)
Selon TELERESSOURCES, les principales sources de motivation pour les conseillers de clientèle sont par ordre de priorité : La notoriété de l'entreprise dont son image citoyenne Le salaire avec % de rémunération fixe attrayant La diversité des missions...
-
Relation client et Internet (1)
Avec un poids de 46%, Internet est aujourd'hui le 2ème canal utilisé par les français dans le cadre de la relation client. Pour autant, si 80% des français accèdent à Internet (hors smartphones) et 65% sont des internautes réguliers, les organismes ne...
-
Les métiers de la relation client (1)
Traditionnellement, on distingue 3 filières dans la relation client : La production : Conseiller débutant Conseiller confirmé Conseiller expert Le pilotage : Chef d'équipe / Superviseur Chef de plateau / Hyperviseur Responsable de centre de relation client...
-
Les métiers de la relation client (2)
Le métier de conseiller de cientèle est au coeur de la relation client (on parle aussi de téléconseiller) avec +/- 200000 actifs (+/- 0,75% de la population active française). Selon la Mission Nationale de la Relation Client (MNRC), le poste de conseiller...
-
La vente directe
La vente directe consiste à mettre en présence un vendeur et un acheteur en-dehors d'un magasin, dans le cadre d'une vente individuelle ou en réunion privée. On parle aussi de démarchage à domicile. Pour le consommateur, la vente directe présente l'avantage...
-
La vente par enregistrement téléphonique
En France, selon l'article 1582 du code civil (et suivants), un contrat de vente est une convention translative de propriété, orale, par acte sous seing privé ou par acte authentique, par laquelle une personne s'oblige à livrer une chose et une autre...
-
Les métiers de la relation client (4)
Le superviseur / chef d'équipe est le responsable de 1er niveau en charge du management de proximité et du pilotage de la relation client. Selon la Mission Nationale de la Relation Client (MNRC), le poste de superviseur / chef d'équipe consiste en l’encadrement...
-
La télévente en France
La télévente se définit comme un acte de vente se réalisant à distance (sans rencontre physique entre le vendeur et l'acheteur). On parle également de Vente à Distance (VAD). La transaction se fait : Par téléphone (télémarketing, m-marketing) Par Internet...
-
Encadrement de la collecte de données à caractère personnel
Que ce soit par le biais de la relation client, d'Internet (Google, Bing, Twitter etc.), des réseaux sociaux (Facebook, Google +, LinkedIn etc.) ou des objets communicants (smartphones, wifi, bluetooth etc.), la protection des données relatives à la vie...
-
Relation Client et secret médical (1)
Le secret médical se définit comme le droit d’un patient au respect de sa vie privée et au secret des informations le concernant. Selon le serment d'Hippocrate, c'est la rencontre "d'une confiance et d'une conscience" (" les choses que je verrai ou entendrai...
-
Pour rire (fidélisation)
A la fin d'un vol EASYJET, l'hôtesse s'adresse aux passagers : "Si vous avez apprécié le vol, nous vous remercions d'avoir voyagé avec Easyjet. Dans le cas contraire, merci d'avoir voyagé avec Ryanair." (In "Désolé, nous avons raté la piste!" de Stephan...